• Aliénor des Zanquetibuctes

    Aliénor de ChibrétoileNon, il ne s'agit pas de la cousine d'Aliénor d'Aquitaine, malgré de trompeuses apparences qui n'auront cependant pas induit en erreur l'expert en matière d'histoire. Aliénor des Zanquetibuctes, en effet, n'a que faire de l'histoire de France comme de celle d'Angleterre ou bien même encore d'Islande ou du Gabon, du moins en tant que figure épique, puisque, tout comme ses semblables de la gent elfinasse, bien que particulièrement prudente eu égard à son rang, elle est d'une curiosité sans décor.

    Aliénor des Zanquetibuctes est, comme tous les elfes, originaire d'Islande, mais ne parle certainement pas le norrois, ni aucune autre langue humaine par ailleurs, et se fait paresseusement traduire tous ses textes par Hildebert-Aloÿziusse Ziangue ; qui plus est, elle n'a pas la moindre intention de se montrer un jour par deçà, considérant comme la plupart des siens que l'être humain n'est que « laide, sanguinaire et poubellesque fioriture, sur laquelle [elle] crache mépris et désobligeance comme aspic vipéreuse crache médecine ».

    La dame, pour terminer, n'ayant pas souhaité se présenter plus avant, nous ne prendrons pas la peine de le faire en son nom, afin de respecter ses légitimes vœux. Elle consent cependant à disperser ici ou là, aux quatre vents de la toile, quelque peu de poésie sauvage, afin d'apporter un brin de réconfort aux esprits de la nature égarés de par le monde, et, disons-le, ce dont je lui suis entièrement reconnaissant, de partager ses observations et connaissances avec les plus éminents spécialistes zliotèques, dont j'ai moi-même l'insigne honneur de faire partie.

    J'oubliais : Aliénor adore fureter et épier tout ce qui passe à portée de ses yeux, ce qui explique probablement nombres de compétences qui pourraient paraître un tant soit peu incongrues pour une dame elfe répugnant à ce point à tout commerce avec l'espèce humaine.

     

    Fesseur Hildebert-Aloÿziusse Ziangue

     Institut de Technologie du Marchand de Chaussettes

     Département d'exobiologie

     Zliotl, pôle Nord

     

    Delicious

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :