• Artéfacts quarkiens

    Un cabinet des curiosités consacré aux œuvres IRL de la grrrrande Ann Quark – du moins quelques unes.

  •  

    Réalisé en un rien de temps avec the GIMP, grâce à ce tutoriel :

    Des yeux ! De quoi pas dormir de la nuit.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'oubliais ! J'ai fait le fond en utilisant une brosse en forme d'éponge à gros trous, vert pâle sur fond noir, puis j'ai modifié les courbes de couleur de façon aléatoire. J'ai utilisé ensuite l'outil de déformation dans les filtres pour agrandir certaines zones afin que ça crée des flaques de liquide indéterminé. Je vais me faire une collection d'yeux, du coup, ça va me servir pour la confection de mes personnages.

    Delicious

    votre commentaire
  • Je suis en train de m'amuser avec du papier mâché : un rouleau de craft récupéré d'un emballage déchiré en petits morceaux, le tout bouilli pendant une demie-heure et essoré le lendemain avec un vieux collant, après l'avoir passé au mixer à main. Rajouter quelques gouttes d'essence de girofle (insecticide). Préparer de la colle en délayant une demie tasse de farine dans une tasse d'eau, rajouter 5 tasses d'eau et faire bouillir 3 mn environ. Ne pas hésiter à goûter pour voir si c'est cuit, car ce n'est pas toxique, vu que c'est de la farine et de l'eau. Mélanger à la pâte de papier et rajouter un fond de verre d'essence de thérébentine (antifongique, absolument crucial !).

    La suite est encore plus amusante ! Là, j'ai obtenu 'El'lalo, un 'aaifa'ari aquatique :

    Pas de panique, je vous expliquerai ce que c'est encore que cette quarkinerie lorsque je l'aurai terminé. Là, de toute manière, il est en train de se sécher les écailles. Je vous en donnerai des nouvelles régulièrement !

    En tout cas, c'est en lien avec la trilogie d'anticipation que je suis en train d'écrire en ce moment. J'ajoute que je viens de terminer le premier jet du premier tome et que j'en suis à la phase documentation/réécriture. Aussi ne soyez pas surpris si vous trouvez à ce blog, pendant quelques temps, un parfum vaguement yakoute : je suis en pleine exploration ethnographique des peuples imaginaires de mon roman et me suis attelée à la description détaillée de l'une de ses tribus.

    Delicious

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique