• Docteur Électre - présentation

     

    Docteur Électre

     

     

    Docteur Électre

    Découvrez le tout premier roman d'Ann Quark, qui signait alors Tristàn Psýchia, écrit entre le 10 avril 1993 et le 10 mai 1994, entièrement réécrit et corrigé en 2014, soit une vingtaine d'années plus tard, par les soins de l'auteure.

    Comment décrire ce chef d'œuvre méconnu ? Est-ce de la science-fiction, de l'horreur, du burlesque ? Non, c'est un inclassable ! Bien que découpé en chapitres tout comme un roman classique, la fureur, la majesté, la verve de la langue le situent dans un registre à la croisée des genres. L'excentricité des personnages, la méchanceté du scénario et la cruauté des détails, quasiment grammaticale, transportent d'ores et déjà le lecteur dans un monde au-delà de la langue, dans un royaume poétique de la signification. L'imagination sans limite de l'auteure hante le récit et lui donne cette facture hallucinée, presque chamanique, si particulière à Ann Quark. La relecture qu'elle y a effectuée magnifie le roman d'une maturité qu'il n'avait pas, tout en le rendant plus accessible au public.

    Pour finir, c'est une merveilleuse et très surprenante façon de raconter l'éternelle histoire du méchant mégalomane qui se prétendait maître de l'univers.

    Avec, en prime, les illustrations originales de l'auteure, signées de son pseudonyme d'alors. Bon appétit !

    C'est par ici que ça se passe :

     

    Docteur Électre - épisode 1

     

     

    Delicious

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :