• Personnages de pixels

    Vous trouverez, amis terriens, une rétrospective de la plupart des personnages d'Ann Quark présentés dans ce blog à l'intérieur de la galerie des Humanoïdes numériques. N'ayez crainte, la plupart ont été neutralisés par Ann Quark grâce à son puissant schtrilox. Ils ne vous feront donc aucun mal ou presque !

    La plupart des oeuvres ici présentes ont été réalisées avec The GimpMyPaint et Krita, des logiciels libres. Mon préféré ? Krita. Pour le moment.

     

  • Les groupies de Ann Quark vont se réjouir ! En effet, désormais, vous pouvez vous procurer des T-shirts, mugs et autres à l'effigie de vos humanoïdes numériques préférés. C'est parfait pour l'été et c'est par là que ça se passe :

    Delicious

    votre commentaire
  • Raina LónannunielRaina Lónannuniel est une elfe des cavernes près de la mer et, malgré les apparences, c'est une dame fort rustique, qui aime à courir de par les rochers, grimper aux arbres, voler du menu bétail lorsque l'occasion la fait larronne, tirer les soûlographes endormis dans les fossés par les pieds jusqu'à ce qu'ils se retrouvent au réveil, ahuris tel des poissons fumeurs, sur le sol d'un pays dans lequel, bien qu'il leur soit parfaitement familier, ils se voient désormais incapables de retrouver leur route. Aussi nul n'est assez prudent pour ne point s'en aller fanfaronner de par les landes marines ou océaniques, que ce soit sur Terre ou bien sur Zliotl, surtout s'il est pris de nectar alcoolique tel un torchimagute sacré, au risque de rencontrer la guerrière mauvaise ou bien l'un de ses homologues créaturiers, battant les flots, battant le vent, la tête semi-pleine d'éclats de Lune.

    S'il en est toutefois parmi vous que tente l'aventure d'aller à la rencontre de la dame, sachez ne vous en prendre qu'à vous-même, si, bel, bien et par malheur, elle vous extirpait, à la faveur des arabesques aériennes de quelque nocturne mouette, le bout de la langue avec l'intégralité de son cortège langagier.

    À ses heures perdues, lorsque, fatiguée de tant de farces incongrues, Raina Lónannuniel enfin rentre au logis, et ce pour le plus grand repos de ceux qui vivent par deçà la terre des fantaisies lumineuses, aquatiques et autres, elle a l'honneur immense d'administrer ce bien joli blog, en tant que porte-parole et oriflamme de sa collègue zliotèque, je veux parler de l'immense Ann Quark, dépositaire et continuatrice de l'œuvre du non moins colossal fesseur Aloÿziusse-Hildebert Ziangue, à savoir moi-même, qui vous écris depuis une tout à fait autre dimension.

     

    Fesseur Hildebert-Aloÿziusse Ziangue

     Institut de Technologie du Marchand de Chaussettes

     Département d'exobiologie

     Zliotl, pôle Nord

     

    Delicious

    votre commentaire
  • Albéric de la Colline Creuse

     

     

    Albéric ne sort quant à lui jamais de la Colline Creuse, sauf en de rares occasions, à propos desquelles vous pourrez toujours me tanner pour que je vous les révèle. Il a comme beaucoup de ses congénères une peur bleue des êtres humains. Ne vous essayez cependant pas à tenter de le surprendre ou même de vous essayer à le forcer de vous rencontrer, car malgré un naturel pacifique, il est capable, s'il se sent jamais en danger, de vous envoyer ad patres avec la dernière sauvagerie.

    Albéric de la Colline Creuse a cependant accepté d'écrire ici quelques articles, pour les mêmes raisons que sa compatriote Aliénor des Zanquetibuctes, d'une part, mais aussi parce qu'il aime particulièrement s'amuser avec les mots, malgré un mutisme aussi complet que déroutant.

    C'est donc avec joie que nous l'accueillons dans ce blog, d'autant qu'il a été et reste un grand ami et allié des espèces en tout genre de la planète Zliotl, laquelle il est capable de défendre jusqu'à la dernière goutte de son sang, tout comme s'il s'agissait de sa propre vie, pour des raisons, nous écrivit-il, purement poétiques.

     

    Fesseur Hildebert-Aloÿziusse Ziangue

    Institut de Technologie du Marchand de Chaussettes

    Département d'exobiologie

    Zliotl, pôle Nord

    Delicious

    votre commentaire
  • Aliénor de ChibrétoileNon, il ne s'agit pas de la cousine d'Aliénor d'Aquitaine, malgré de trompeuses apparences qui n'auront cependant pas induit en erreur l'expert en matière d'histoire. Aliénor des Zanquetibuctes, en effet, n'a que faire de l'histoire de France comme de celle d'Angleterre ou bien même encore d'Islande ou du Gabon, du moins en tant que figure épique, puisque, tout comme ses semblables de la gent elfinasse, bien que particulièrement prudente eu égard à son rang, elle est d'une curiosité sans décor.

    Aliénor des Zanquetibuctes est, comme tous les elfes, originaire d'Islande, mais ne parle certainement pas le norrois, ni aucune autre langue humaine par ailleurs, et se fait paresseusement traduire tous ses textes par Hildebert-Aloÿziusse Ziangue ; qui plus est, elle n'a pas la moindre intention de se montrer un jour par deçà, considérant comme la plupart des siens que l'être humain n'est que « laide, sanguinaire et poubellesque fioriture, sur laquelle [elle] crache mépris et désobligeance comme aspic vipéreuse crache médecine ».

    La dame, pour terminer, n'ayant pas souhaité se présenter plus avant, nous ne prendrons pas la peine de le faire en son nom, afin de respecter ses légitimes vœux. Elle consent cependant à disperser ici ou là, aux quatre vents de la toile, quelque peu de poésie sauvage, afin d'apporter un brin de réconfort aux esprits de la nature égarés de par le monde, et, disons-le, ce dont je lui suis entièrement reconnaissant, de partager ses observations et connaissances avec les plus éminents spécialistes zliotèques, dont j'ai moi-même l'insigne honneur de faire partie.

    J'oubliais : Aliénor adore fureter et épier tout ce qui passe à portée de ses yeux, ce qui explique probablement nombres de compétences qui pourraient paraître un tant soit peu incongrues pour une dame elfe répugnant à ce point à tout commerce avec l'espèce humaine.

     

    Fesseur Hildebert-Aloÿziusse Ziangue

     Institut de Technologie du Marchand de Chaussettes

     Département d'exobiologie

     Zliotl, pôle Nord

     

    Delicious

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique