• Quel est donc ce personnage ? - Svidùr

     

     

    Mais oui ! Quel est donc ce personnage ?

     

     

    Quel est donc ce personnage ? - Svidùr

     

    Il s'agit de Svidùr, le fils aîné du roi Olàv, dans Le Cheval carnivore, roman fantastique d'Ann Quark publié en 2015. En vieux norrois, "Svidur" est l'un des nom d'Odin, le chef des Ases, dieux du panthéon nordique.

     

    Svidur signifie "le sage", parce qu'Odin a hérité de la sagesse de Mimir en buvant à la source Mimisbrunn qui coule sous le frêne Yggdrasil, l'arbre de la vie et de la connaissance, en sacrifiant l'un de ses yeux.

     

    Olàv a appelé son fils ainsi en hommage au dieu borgne, comme il a appelé ses deux autres fils des noms de Starkadhr, nom qui signifie que celui qui le porte a une ascendance de géants et est donc particulièrement fort et Fiolsvinn, nom qui signifie pour sa part "très vif d'esprit". Sagesse, force et intelligence, donc, ce qui est bien présomptueux, puisque le sort a affublé ces personnages consanguins de particularités qui en font les opposés exacts de ce que leur père voulut qu'ils fussent.

     

    Accessoirement, comme vous l'avez certainement remarqué, cette peinture numérique d'Ann Quark, réalisée sous MyPaint et The GIMP, a servi de base à la maquette de la couverture.

     

     

    Delicious

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :