• Un petit bail

    Ça fait un petit bail que je n'ai point honoré mes amis terriens de ma docte visite. Non que je sois une véritable feinéasse ! Je travaille en réalité avec acharnement sur ma trilogie d'anticipation, dont j'achève à peine le premier jet du premier tome : Les Cheveux d'Alice.

    Pour le docteur Électre, cela attendra donc un peu. Le texte d'origine est quand même très imparfait, il y a vraiment énormément de travail à faire dessus. J'avais en outre envisagé de corriger une très longue nouvelle afin de la tenir prête, mais voilà : je n'apprécie plus tant la forme que cela et je la verrais bien intégrée dans une œuvre plus large, un roman évidemment. Le personnage est un vieillard qui rumine sec, ça se passe dans le registre fantastique. Le problème est que sur 96 pages manuscrites, on assiste exclusivement à ce qui se passe dans sa vieille caboche. Un peu fatigant – même si certaines personnes à qui je l'avais fait lire avaient adoré. Mais bon, avec Alice, pas le temps, car encore 6 chapitres. Sans compter qu'il va bientôt falloir que j'attaque le deuxième, en parallèle de la correction du premier, qui est un vrai chantier, soit dit en passant – et ce n'est pas faute d'avoir fait un plan.

    Si ça continue, je vais devoir me remettre à écrire des nouvelles pour vous mettre quelque chose sous la dent de temps en temps. Inutile de m'implorer pour ce que je poste celles que j'ai déjà écrites ! Elles n'en valent pas la peine à mes yeux, les plus anciennes sont absolument imbuvables. Et là est le problème : cela fait des années que je n'ai pas écrit de nouvelle. Sur la planète Zliotl, peut-être ?

    Et puis non, je n'ai résolument pas le temps de m'amuser sur The GIMP.

    Quelle dispersion ! Comme les sables du désert des Moÿres sur le pôle Nord de ma république.

    Delicious

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :